mercredi 2 avril 2008

La télévision mieux que la vie?

Je viens de lire un article super intéressant de Richard Martineau, franc-tireur que j'aime beaucoup. Il a souvent le courage de dire tout haut ce que bien du monde pense tout bas et juste pour ça il faut le respecter, je pense. Alors dans l'article que je viens de lire sur le site d'ELLE QUÉBEC, il se demande si la télévision est plus excitante que la vraie vie. Il parle entre autres d'une ancienne itinérante qui a eu beaucoup de mal à s'adapter aux conversations "normales" du vrai monde, hors de la rue. J'avoue que ça doit être un choc, quand tu passes du mode conversation de survie au mode jasons de l'émission Virginie... Moi-même des fois au bureau, j'ai commencé à écouter certaines émissions (comme Lost) juste pour savoir de quoi parlait le monde... C'est fou hein? Comme cette manie dont Martineau parle aussi, d'avoir l'impression que les personnages d'émissions existent pour vrai, et d'être touché par ce qui leur arrive. Vous autres, avez-vous l'impression que la télé prend trop de place dans nos vies?