mardi 27 mai 2008

La madame était pas contente

J'ai rencontré ma boss, enfin ma future ex boss et elle était pas contente. Au début quand je lui ai dit que je démissionnais elle est partie à rire, d'un rire genre sadique un peu comme Wilhelmina dans Ugly Betty! Elle a dit mais non Gaëlle, tu ne vas pas démissionner allons donc! On est bien ici on est une grande famille! Grande famille oui certain... C'était le cas quand tu n'étais pas là, que j'ai eu envie de lui répondre mais je n'ai rien dit. C'est justement pourquoi je quitte ce travail je pense, parce qu'on ne peut pas rien lui dire à cette femme. Elle déforme toutes nos paroles pour les rendre conformes à ce qu'elle pense, elle. J'ai écouté ce qu'elle disait en silence pour ne pas lui donner de munitions et j'ai fini par dire que j'avais eu une offre que je ne pouvais pas refuser. Ce qui est vrai de toute façon. Là elle a complètement changé d'attitude, on aurait dit qu'elle devenait méchante tout d'un coup... Elle voulait savoir qui, comment, à quel salaire, pourquoi... J'ai passé tout proche lui dire les vraies raisons de mon départ c'est-à-dire son attitude tyrannique et sa mauvaise gestion des relations humaines, mais je n'ai rien dit. Je suis d'une nature diplomate alors j'ai préféré éviter la confrontation. Là elle a voulu m'augmenter de salaire pour que je reste, elle a essayé toute sorte de combines pour éviter que je parte, mais ça n'a pas marché. Je suis longue à me décider souvent mais quand j'ai décidé je ne change plus d'avis. Je trouvais qu'elle faisait presque pitié tellement elle essayait de me convaincre, c'est dommage qu'elle fasse des efforts juste quand quelqu'un décide de s'en aller... Ça, je lui ai dit, juste avant de fermer la porte. Je suis donc encore ici pour deux semaines, pas le choix, et mes copines m'envient presque et voudraient partir avec moi, hihi! Je leur ai prêté le livre sur les personnalités difficiles, j'espère que ça va les aider! :-)