jeudi 11 septembre 2008

Sad sad day...


Je vais souvent à New York pour mon travail et comme tout le monde j'ai été traumatisée par les événements du 11 septembre 2001. D'autant plus que je devais quitter justement deux jours après pour m'envoler vers la Grosse Pomme. Voyage qui a évidemment été remis. Quand j'y suis finalement allée, en octobre, je n'ai pas pu faire autrement que de me rendre sur le site des anciennes tours... que de désolement!!! J'ai pleuré sans arrêt je ne comprenais pas comment des humains pouvaient faire de telles choses à d'autres humains. Je ne comprends toujours pas d'ailleurs. Chaque fois que je vais à New York je vais me recueillir sur le site de Ground Zero... J'ai beau ne connaître personne qui a été touché de près ou de loin par cette catastrophe, je ne peux pas m'empêcher de penser à tous ces gens qui ont souffert et qui souffre probablement encore...



Je n'ai jamais eu peur de l'avion, pas plus avant que maintenant, mais je ne peux plus prendre l'avion sans m'imaginer ce qu'ont pu vivre toutes les personnes impliquées dans les événements de cette terrible journée. Ce genre de jour où tout le monde se souvient de ce qu'il faisait quand il a appris la nouvelle, il faisait d'ailleurs exactement la même température qu'aujourd'hui... Ça me rend encore triste, sept ans après. :-(